Micro-station et pompe de relevage

Vous n'êtes pas raccordé à un système d'assainissement collectif ?


Si vous n'avez pas la chance d'être connecté à un système d'assainissement collectif (appelé plus couramment tout-à-l'égout), vous avez l'obligation d'avoir un système d'assainissement non collectif afin de ne pas rejeter dans la nature d'eaux polluées.

Il peut être composé d'une fosse toutes eaux, mais dans certains cas (notamment quand la place est restreinte) on préfère installer une microstation, assistée éventuellement d'une pompe de relevage.


Micro-station et pompe de relevage :


Une microstation est une station d'épuration à l'échelle d'une habitation individuelle ou d'un immeuble collectif (bureaux, maison de retraite, hôtel…) Elle reçoit les eaux usées : eaux grises des éviers, douches, lave-linge… et eaux-vannes des w.c..

La vidange d'une micro station est obligatoirement réalisée par un professionnel agréé par la préfecture comme Vidange assainissement

Si tout ou partie de vos équipements (lave-linge, w.c., buanderie…) se trouve en dessous du niveau de votre microstation ou autre système d'assainissement, vous avez nécessairement une pompe de relevage.
Son entretien est à assurer au moins une fois par an.


Micro-station et pompe de relevageMicro-station et pompe de relevage

L'entretien de votre micro-station, de votre pompe de relevage par un professionnel : un gage de sérénité


Qui a connu le désagrément d'un assainissement bouché sait la nécessité d'un entretien régulier. N'attendez pas que des bruits suspects, des odeurs nauséabondes voire des débordements viennent vous alerter.

Faites confiance à Vidange assainissement, professionnel qualifié pour venir une fois par an au moins vérifier, nettoyer, entretenir votre équipement d'assainissement. Vous serez gagnant sur tous les plans.

Contactez-nous

Nous sommes disponibles

7j/7 - 24h/24